LA DANSE PRÉNATALE, KEZAKO ?

Si vous vous demandez ce qu’est la danse prénatale, alors commencez par regarder ces deux courtes vidéos !

Reportage du Huffington Post

Reportage de La Maison des Maternelles

Sonia Duchesne est danseuse, chorégraphe et professeure de danse. Si nous devions la décrire, nous dirions qu’elle est solaire, pleine de vie et d’énergie, positive et humaine. Danser l’a aidée à bien vivre ses grossesses, à gérer les contractions et à accompagner la naissance de ses enfants. Elle a tellement kiffé et elle aime tellement transmettre qu’elle a voulu partager ce pouvoir de la danse avec toutes les mamans du monde en développant sa méthode (validée par des sages-femmes, des ostéopathes et des chiropracteurs) !

Pas besoin de savoir danser ou d’un grand salon pour lâcher prise et s’amuser. Sonia s’inspire de styles de danses différents et c’est parti pour un voyage sur tous les continents au rythme de la musique. Une heure de pause pour prendre soin de vous, dénouer les tensions ou douleurs liées à la grossesse et recharger les batteries. 

“La danse prénatale s’adresse à toutes celles qui ont envie de rester active pendant la grossesse. Pendant neuf mois, votre corps produit une hormone appelée relaxine qui assouplit vos articulations en prévision de l’accouchement. Vous devez donc faire particulièrement attention aux choix de votre activité physique et aux mouvements que vous allez pratiquer.  Il faut aussi que votre respiration soit tranquille et ne pas vous essouffler afin de bien oxygéner votre corps et votre bébé. C’est pourquoi la danse prénatale vous accompagne en respectant votre rythme et celui du bébé

Sonia Duchesne, danse-prenatale.com

Nos clientes chéries témoignent

Pour réserver un cours c’est par ici ⬇️