Cocktail sans alcool

LES MEILLEURES BOISSONS SANS ALCOOL !

La saison des mariages et apéros en terrasse est ouverte. Youpiiii ! A nous les verres de rosé, les apéritifs bien frais et les coupes de champagne… sauf pour celles et ceux qui ne boivent pas, par choix ou par contrainte🤰🏼🤱

Même si les mocktails sont de plus en plus à la mode, rares sont les bars et restaurants qui offrent une vraie sélection de boissons “pour adultes” non alcoolisées et peu sucrées. Sans parler des mariages, où les seules alternatives sont souvent le coca et le jus d’orange…

On a donc déniché pour vous des idées de boissons sans alcool pour profiter des apéros et soirées tout l’été ! ☀️ Merci à notre communauté qui nous a fait découvrir des boissons que l’on ne connaissait pas !

🍹 MOCKTAIL

> Pomme-Concombre d’Anne-Sophie Vidal. C’est hyper frais et peu sucré. Le concombre est un super ingrédient car il se marie très bien avec du salé à l’heure de l’apéro. Merci @annesophie.vidal pour cette délicieuse recette que vous pouvez retrouver ici.

> Sirop de MONIN pour Spritz que l’on trouve notamment chez Monoprix. A mixer avec de l’eau gazeuse pour la version sans alcool de l’incontournable cocktail italien !

> GIMBER, pour les amateurs de gingembre ! C’est un concentré de gingembre bio avec du citron et des épices. A consommer avec de l’eau pétillante, du thym et de la menthe ou dans un virgin Margarita. Les recettes sont sur leur site internet.

🍸 APÉRITIF

> Osco Drinks, apéritif Bio, 0,0% alcool : Marion et Laura, les fondatrices, viennent de clôturer leur campagne Ulule haut la main. Vous pouvez suivre leurs aventures ici. Ça se boit avec une dose d’OSCO et 2 doses de Tonic. On vous réserve une surprise en septembre ! Stay tuned. 

> PACIFIC pour un pastis sans alcool ! Cette boisson est fabriquée à partir d’extrait d’anis.

🍻 BIÈRES & SOFT

On a découvert chez @bieres_cultes, une cave à bières à Paris 17, 10 et 5, une dizaine de bières et boissons non alcoolisées aux étiquettes canons !

> Avec 0% d’alcool : une limonade citron beaucoup moins sucrée que celles que l’on trouve en grande surface (brasserie Pleine Lune), une bière à l’orange et à la carotte hyper désaltérante (brasserie Tanker), une ginger beer (infusion pétillante de racines de gingembre) fabriquée en France par UMÀ. 

> Avec 0,5% d’alcool, ils ont la version AF de la Punk IPA de la brasserie écossaise Brewdog. Une bière blonde qui garde malgré tout du caractère et qui est riche en arômes. Ou la Degré Z de la brasserie des Garrigues, fabriquée en France. 

N.B : Une “bière sans alcool” doit contenir moins de 1,2% d’alc vol. selon la réglementation française. 

🍷 VIN : Il en existe plusieurs ; des rosés comme Le Petit Béret, des blancs pétillants comme Opia que l’on trouve chez Monoprix.

Pour finir, nous avons également découvert Gueule de joie, un site de vente en ligne de boissons sans alcool pour adultes (bières, vin et cocktails).

Tchin ! 

Crédit photo : Mocktail Pomme-Concombre d’Anne-Sophie Vidal